• fardc 1 min

Administration publique : Le nouvel inspecteur général prend officiellement ses fonctions

Ikiyo Mbaka Jean-Pierre a officiellement pris ses fonctions d’inspecteur général à l’Administration publique de la République démocratique du Congo ce vendredi 17 mars 2023.

La cérémonie de remise et reprise entre lui et son prédécesseur, Roger Mungamba Bombolo, a eu lieu au bâtiment de la Fonction publique situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Ladite cérémonie a été présidée par le directeur de cabinet adjoint du ministre en charge de la Fonction publique, Gabin Kalala Kabengele.

Prenant la parole, l’inspecteur général sortant s’est félicité de laisser le bâton de commandement à un fils-maison, avant d’appeler ce dernier à garder à l’esprit que la tâche ne sera pas facile car, d’après lui, personne n’aime le contrôle.

De son côté, le nouvel Inspecteur général à l’Administration publique, a remercié le chef de l’État, le premier ministre et le vice-premier ministre de la Fonction publique pour la confiance placée en sa personne. Il a invité ses collaborateurs à œuvrer pour le rayonnement de l’Administration publique.

 »Je remercie le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique pour la confiance placée en ma modeste personne, nous sommes là pour appliquer des attributions qui sont dévolues à notre structure. Nous devons contribuer au respect des politiques et des normes qui régissent l’Administration publique pour sa bonne marche« , a-t-il exhorté.

Il sied de noter que cette remise et reprise intervient une semaine après la signature, par le vice-premier en charge de la Fonction publique, de l’arrêté sur l’affectation d’un nouvel inspecteur général à l’Administration publique.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30