• fardc 1 min

Assemblée nationale : Le calendrier de la session ordinaire de mars adopté

Lors de la plénière tenue, ce mardi 21 mars 2023, au Palais du peuple, à Kinshasa, les députés nationaux ont adopté à l’unanimité le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de mars et la répartition des matières en Commissions.

« Au vu des résultats de vote, l’Assemblée plénière adopte le calendrier de la session de mars moyennant amendements et observations. Ce calendrier reste ouvert », a déclaré le président de cette chambre du Parlement, Christophe Mboso.

Ce projet de calendrier comporte 53 matières dont 9 matières non législatives et 4 matières législatives et 14 nouvelles matières. L’on y retrouve notamment le projet de loi portant répartition des sièges pour les élections législatives, provinciales, municipales et locales et le projet de loi organique modifiant et complétant la loi organique sur l’organisation et le fonctionnement des Forces armées de République démocratique du Congo.

Il faut rappeler qu’après 3 mois des vacances parlementaires, les députés nationaux ont repris le chemin de l’Assemblée nationale le 15 mars dernier.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30