• fardc 1 min

Ituri : 5 miliciens CODECO tués et des armes récupérées par les FARDC à Djugu

L’armée loyaliste a annoncé, ce lundi 13 mars 2023, la neutralisation de 5 miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) à Saikpa et Penyi, des localités situées dans le secteur de Walendu Tatsi, territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, qui l’annonce, indique que ces miliciens ont été tués au cours d’une opération militaire, le weekend dernier, menée par l’armée loyaliste. Il précise que des armes ont été aussi récupérées par les FARDC.

« L’armée a mis hors d’état de nuire 5 éléments de la milice CODECO et plusieurs armes à feu et minutions de guerre ont été saisies. C’était au cours des combats entre les FARDC et ces miliciens CODECO », explique-t-il

Entre-temps, le lieutenant Jules Ngongo annonce la poursuite des opérations contre les miliciens CODECO, auteurs de plusieurs exactions dans la province de l’Ituri.

Au même moment, le porte-parole de l’armée en Ituri demande à tous les groupes armés de quitter la brousse car, selon lui, l’ennemi commun reste le mouvement terroriste du 23 Mars (M23) soutenu par le Rwanda.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30