• fardc 1 min

Ituri : Plus de 10 corps des civils tués par la milice CODECO découverts à Mahagi

La société civile du territoire de Mahagi rapporte à Actu30.cd qu’au moins 11 corps sans vie ont été découverts dans plusieurs localités de cette partie de la province de l’Ituri.

Selon cette structure, ils ont été retrouvés dans les entités de Djupalangu-Kapele, Rara, Kulahaye, Aliana et Akusi. Il s’agit, selon elle, des civils tués par des miliciens CODECO lors de leur incursion, le week-end dernier, dans la chefferie de Panduru.

À part ces civils tués, le responsable de la société civile de Mahagi note également que ces miliciens ont incendié plusieurs maisons, avant de prendre le large avec plusieurs biens de la population.

Contacté par Actu30.cd, l’administrateur du Territoire de mahagi, le colonel Disanoa Lalua Jacques, a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées avant de condamner, « avec la dernière énergie », ces agissements de la milice CODECO.

Il appelle, par ailleurs, la population à ne pas céder à l’intoxication et à vaquer librement à ses occupations. À l’en croire, les FARDC sont à la poursuite de ces ennemis de la paix afin de les mettre hors d’état de nuire.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30