• ceni banner

Kananga : La taxe journalière de stationnement pour les taxis-motos fixée à 500 FC

Le maire de la ville de Kananga, dans la province du Kasaï Central, Rose Muadi Musube, a fixé à 500 francs congolais le prix de stationnement journalier dans les arrêts de bus, pour les taxis-motos qui circulent dans cette ville.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion, avec les responsables des associations des conducteurs de taxis-motos œuvrant dans la ville de Kananga, le jeudi 16 mars, rapporte le chef de Division urbain de transport.

« Au niveau de la Mairie, le maire nous a appelés tous pour entrer en contact avec les responsables des conducteurs de taxis-motos afin de commencer à sensibiliser leurs pairs sur la perception de la taxe journalière de stationnement. Nous leur demandons d’être honnêtes et recevoir les percepteurs en payant ne fût-ce que 500 FC par jour », a expliqué le chef de Division urbain de transport, Célestin Kasaka.

Du côté des responsables des associations des taxis-motos, l’on apporte un soutien à l’instauration de cette taxe qui va leur permettre de contribuer à la maximisation des recettes de la ville et contribuer au développement de la province.

« En collaboration avec la Mairie, en collaboration avec notre partenaire, nous nous sommes mis d’accord. Je crois que la semaine prochaine, l’action va débuter, nous sommes contents, parce-que nous voudrions le développement de notre province », a dit Roger Ngalamulume, l’un des responsables des associations de conducteurs de taxis-motos.

Par ailleurs, ces associations des motocyclistes ont promis de sensibiliser leurs pairs au paiement, sans contrainte, de cette taxe.

Il sied de noter que cette opération débute le lundi 20 mars prochain sur toute l’étendue de la ville de Kananga.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30