• ceni banner

Kasaï Central : Plus d’un million d’enfants attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au Kasaï Central a eu lieu, jeudi 16 mars 2023, à Kananga.

D’après les autorités sanitaires en province, plus d’un million d’enfants (1.200.000) sont attendus pour recevoir ce vaccin afin d’être à l’abri de cette épidémie.

Au nom des partenaires techniques et financiers de l’Initiative mondiale de l’éradication de la poliomyélite, le docteur Bertin Nkulu de l’OMS, a promis la qualité dans la supervision tant des intrants que des ressources humaines pour atteindre l’objectif visé.

De son côté, le vice-gouverneur du Kasaï Central a appelé toute la population à s’approprier cette campagne afin de pouvoir protéger les enfants contre cette maladie mortelle.

« La vaccination reste l’unique moyen sûr de protéger nos enfants contre cette terrible maladie. La méthodologie adoptée pour atteindre tous les enfants, maison pour maison, porte-à-porte, même dans les lieux publics pour vacciner gratuitement nos enfants. Tout le monde est appelé à respecter les gestes barrières à travers le lavage régulier des mains étant donné que cette maladie se transmet par la voie buccale. C’est une maladie appelée aussi de mains sales. Vacciner, c’est aimer, vacciner c’est protéger », a-t-il lancé.

Il faut signaler que cette campagne ira jusqu’au samedi 18 mars prochain sur l’ensemble de la province du Kasaï Central.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30