• fardc 1 min

Kasaï Central : Vers la reprise des activités de la SCPT à Kananga

Le directeur provincial de la Société congolaise de poste et télécommunications (SCPT) au Kasaï Central et son adjoint ont échangé, le jeudi 16 mars, avec le maire de Kananga sur la reprise imminente des activités de cet établissement public.

L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les autorités locales sur la reprise totale des activités de cette société, afin que chaque service public puisse avoir une boîte postale, mais également solliciter de l’autorité urbaine la récupération de tous ses biens spoliés par des particuliers depuis plusieurs années.

« La poste n’est pas morte, elle existe. Si nous avons connu une période de vache maigre, c’est suite à la politique du pays, maintenant, on doit tout relancer. Le président de la République a mis l’accent là-dessus, nous sommes pour la loi 012, pour le courrier de 0 à 2 kilos, ça doit passer par la poste. Chaque service doit avoir sa boîte de poste. Nous avons déjà déployés nos agents sur l’ensemble de la province. La poste doit gagner quelque chose et tous les autres services doivent passer par la poste », a déclaré André Mwamba.

Il a, en outre, indiqué que cette sensibilisation va s’étendre dans d’autres services publics sur l’ensemble de la province afin que la poste récupère sa notoriété d’avant, après plusieurs années de calamité et de disfonctionnement.

De son côté, Rose Muadi, maire de la ville de Kananga, a promis tout son soutien à ce service de l’État pour qu’il travaille dans la paix et régénérer les recettes publiques, mais aussi accomplir la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30