• fardc 1 min

Kinshasa : Des dégâts matériels importants enregistrés après un incendie à Télé 7

Un incendie s’est déclaré, dans l’après-midi de ce jeudi 16 mars 2023, dans le deuxième niveau du bâtiment abritant le groupe de presse « Radio et Télé 7 » dans la commune de la Gombe (derrière la BCDC), à Kinshasa, en RDC.

Bien que le feu a été maitrisé après l’intervention d’un camion des pompiers et l’aide de la banque voisine, l’on déplore d’importants dégâts matériels.

D’après le rédacteur en chef de Télé 7 interrogé par Actu30.cd, cet incendie d’origine jusque-là « inconnue » a commencé au niveau du plateau de cette chaîne de télévision et a touché au passage d’autres pièces dont la régie.

« Jusque-là l’origine reste inconnue, l’on est en train de faire le constat, peut-être dans les jours à venir, nous serons mis au parfum au regard de ce qui nous est arrivé. C’est vrai que tout est parti en fumée mais il n’y a pas de perte en vie humaine », a dit Yvon Kanda, rédacteur en chef de cet organe de presse.

Signalons que la chaine de télévision «  Télé 7 » est un chaine du groupe de presse Médias 7. En dehors de la télé, ce groupe a aussi une station radio dénommée « Radio 7 » et un Journal «  Le potentiel ». La chaine Télé 7 a été créée en 2009.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30