• actu 30 200 x 1200px

Kinshasa : Gentiny Ngobila prend acte de la marche convoquée ce samedi par Fayulu, Katumbi et Matata

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, prend acte de la marche annoncée le 11 mars prochain par les opposants Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Augustin Matata.

Le numéro un de Kinshasa a fait part de cette décision à travers sa correspondance de ce jeudi 09 mars, répondant à la lettre signée par les secrétaires généraux des partis de ces trois leaders politiques.

« En réaction, Tout en prenant acte de votre requête, je vous demande à considérer le Stade Tata Raphaël comme point de chute de votre organisation et ce, pour des raisons sécuritaires« , a écrit Le chef de l’exécutif provincial.

Gentiny Ngobila invite à cet effet, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise Ville de Kinshasa ainsi que les nourgmestres des communes concernées de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles.

Il sied de rappeler que les partis politiques Écidé de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et LGD de Matata Ponyo seront ce samedi dans la rue pour protester contre l’agression dont le pays est victime dans sa partie Est.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30