C’est une nouvelle qui réjouit les fidèles de l’Église Corps du Christ au Congo. Elle concerne l’acte 2 de la « Soirée des pionniers », organisée par la structure « Passons le bâton » de Dalo Ministries, qui va tirer les rideaux de la salle Panorama du fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, le 25 mars prochain.
C’est au cours d’une conférence de presse tenue, ce vendredi 17 mars 2023, que l’ambassadeur de cette structure qui vise à honorer les soldats de la première heure de la proclamation de l’évangile au Congo, a mis en exergue la quintessence de cet événement qui emboîte les pas de grands rendez-vous internationaux de récompense à l’image du Prix Nobel.
« Passons le bâton a pour but de reconnaître et d’apprécier par des gestes honorifiques, les personnes qui ont payé le prix pour frayer le chemin de l’évangile au Congo », a confié Athoms Mbuma, ambassadeur de « Passons le bâton ».
Et de poursuivre : « Nous voulons que Passons le bâton soit unique en République démocratique du Congo, passons le bâton démontre du respect aux pionniers de l’évangile dans notre pays ».
Cela, avant de préciser que « ce n’est pas seulement les pasteurs, prédicateurs, missionnaires mais l’évangile est prêchée, enseignée et écrite. D’où, l’importance de se concentrer sur ceux qui ont prêché la parole comme pionniers, mais également ceux qui l’ont chantée ou présentée sous forme phonographique jusqu’à ce jour ».
A en croire le pasteur titulaire de l’église Phila Cité d’exaucement, les objectifs poursuivis par la structure est également de faire valoir l’héritage légué par leurs pères qui ont posé des jalons dans la parole divine.
Quant à la question faisant référence au jury qui va assurer la sélection des candidats, le pasteur Athoms Mbuma a indiqué que la structure a déployé son jury partout en République afin de dénicher, d’après lui, « des soldats de la 1ère heure de la proclamation de l’évangile au Congo ».
L’auteur de l’album ‘’ Psaumes’’ a laissé entendre que « Passons le bâton » est résolument engagée à perdurer sa vision qui vaut son pesant d’or, laquelle vision de l’apôtre Roland Dalo, qui les oblige à honorer les pères de l’évangile.
« Il y a des informations que nous avons du mal à obtenir (…) c’est la raison pour laquelle nous l’organisons après un minimum de 10 à 12 mois pour pouvoir récolter les informations progressivement avant de rendre public la dernière liste au niveau de la sortie », a-t-il conclu.
Si lors de la première édition, « Passons le bâton » avait récompensé, au travers des prix et de brevets, 17 soldats de l’évangile de Jésus-Christ en RDC, l’acte 2 sera soldé par la remise des prix et brevets aux 14 pionniers qui ont marqué de leurs empreintes la parole de Jésus-Christ au sein de leurs provinces.
Rabby Lokate