• fardc 1 min

Nord-Kivu : Arrestation de 5 agents du M23/RDF qui recrutent des jeunes à Goma

Les services de renseignement des Forces armées de la République démocratique du Congo ont réussi à mettre la main sur un réseau des agents de liaison des terroristes duz M23/RDF chargés de recrutement des jeunes dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Cette bande a été présentée à la presse par le porte-parole de la 34ème région militaire, le lieutenant colonel Guillaume Njike Kaiko, ce mardi 21 mars 2023.

« Le M23/RDF continue à sensibiliser les jeunes pour que ces derniers puissent adhérer leur mouvement avec des promesses fallacieuses. Aujourd’hui, en ma présence, vous avez ces jeunes gens qui ont été sensibilisés par le M23/RDF pour qu’ils puissent recruter les jeunes congolais et qu’ils puissent adhérer à leur mouvement. Grâce à la veille de nos services de renseignement, nous avons pu mettre la main sur ces gens qui ont été recrutés pour sensibiliser la jeunesse et vous les présenter », a-t-il déclaré.

Asante Bizimana est celui qui a été recruté pour sensibiliser les jeunes à intégrer le M23/RDF. Il a avoué avoir été intéressé par son collègue qui lui a promis l’argent en contrepartie.

À cette occasion, le lieutenant colonel Guillaume Njike Kaiko a sensibilisé les jeunes à intégrer plutôt l’armée loyaliste pour défendre la RDC.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30