• fardc 1 min

Nord-Kivu : Deux ADF tués et un autre capturé par les FARDC à Beni

Deux terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) ont été tués, lundi 20 mars 2023, par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) le long de la rivière Nzelube et Lusulube, en secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, qui l’annonce à Actu30.cd, fait savoir que ces rebelles ont été neutralisés lors d’un affrontement avec l’armée. Il indique qu’un autre rebelle a été capturé dans la localité de Kyavinyonge.

« Deux terroristes ADF/MTM ont été neutralisés lors d’un affrontement entre l’armée régulière et ces djihadistes. Ces terroristes étaient à la recherche de quoi se nourrir dans les champs abandonnés par la paisible population. Dans la localité Kyavinyonge, par contre, les FARDC avec l’aide de la jeunesse, ont capturé Jade Abdoul, terroriste ADF/MTM de notionalité ougandaise », écrit le capitaine Antony Mwalishayi.

Tout en appelant la population à la collaboration avec l’armée loyaliste, le capitaine Antony Mwalishayi fait savoir que les FARDC restent déterminées à traquer les rebelles ADF dans cette partie du pays.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30