• fardc 1 min

Agression rwandaise : Bientôt le déploiement des nouvelles unités FARDC formées à Mubambiro

Les nouvelles unités des Forces armées de la République démocratique du Congo basées au centre d’entraînement de Mubambiro situé à quelques kilomètres de la ville de Goma, au Nord-Kivu, ont été visitées, ce lundi 24 avril 2023, par le lieutenant général Constant Ndima, gouverneur de province.

Il a, dans son discours, armé ces nouvelles unités sur la discipline qui doit les caractériser dans l’exercice de leur profession.

Le chef de l’exécutif provincial a aussi réarmé le moral de ces éléments FARDC afin d’être prêts pour la défense de l’intégrité du territoire national contre toute attaque, notamment l’agression rwandaise.

Aussi, le commandant des opérations militaires au Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, a remercié ces nouvelles unités FARDC pour avoir répondu à l’appel du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Signalons que cette visite du lieutenant général Constant Ndima à Mubambiro intervient quelques jours après qu’il a annoncé la reprise par les M23/RDF, de plusieurs localités après leur retrait de ces entités.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30