• fardc 1 min

Beni : 2 civils tués par des inconnus armés à Bashu

Des hommes armés non encore identifiés ont fait incursion, la nuit du jeudi à ce vendredi 28 avril 2023, à Kahamba/Mbungwe, milieu situé dans le groupement Isale-Vuhovi, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Moïse Kiputulu, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) en territoire de Beni, qui s’est confié à Actu30.cd, a fait savoir que ces hommes armés ont tué deux personnes dans cette entité.

« Les deux corps sans vie ont été retrouvés non loin de la concession de l’école primaire Kivuya. Il s’agit de deux hommes tués par des inconnus armés qui ont fait incursion dans cette entité cette nuit. Pour le moment, les vraies identités des victimes ne sont pas encore connues », a expliqué Moïse Kiputulu.

Cet acteur de la société civile a précisé que la découverte des corps de ces civils a créé une psychose au sein de la population.

Entre-temps, Moïse Kiputulu a fait savoir que les services spécialisés ont déjà lancé des enquêtes pour élucider les causes et les auteurs de ce double assassinat.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30