• fardc 1 min

Butembo : la police met la main sur 5 présumés bandits auteurs de plusieurs cambriolages

Les services de sécurité ont mis la main sur 5 présumés bandits soupçonnés auteurs de plusieurs cas de cambriolage dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu.

Ces hors-la-loi ont été présentés ce samedi 22 avril par le commissaire supérieur Tangibima Angiti Gaston, commandant intérimaire de la police nationale congolaise (PNC) de Butembo.

« Je vous présente ici les bandits qui sont en train de perturber la quiétude de notre paisible population de Butembo. Depuis la date du 20 avril, notre service a mis la main sur une bande de 5 voleurs en armes blanches. Au cours de leur audition, ils sont largement passés aux aveux, en reconnaissant avoir opéré dans les domiciles de certaines victimes où ils ont emporté plusieurs biens », explique le commandant de PNC/Butembo.

Outre ces bandits, le responsable de la police a Butembo indique que deux femmes receleuses ont été aussi maîtrisées par les services de sécurité.

Le commissaire supérieur Tangibima Angiti Gaston fait savoir au même moment que la police a récupéré des postes téléviseurs et plusieurs autres biens volés par ces bandits.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30