La ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo, va inaugurer, sauf imprévu, la salle d’audience de la Cour des comptes ce jeudi 20 avril 2023. C’est le président de la Cour des comptes qui a fait cette demande officielle, ce mardi, lors de l’audience que lui a accordé la patronne de la Justice. Ils ont aussi évoqué la collaboration existante entre le ministère et la Cour des comptes.
« À travers la salle qui sera inaugurée ce jeudi, la Cour des comptes est désormais en mesure de juger les auteurs des fautes de gestion. La salle portera le nom d’une grande personnalité de ce pays. Et plusieurs personnalités y prendront part« , a dit Jimmy Munganga, président de la Cour des comptes.
Bien après la délégation de la Cour des comptes, la ministre de la Justice a reçu la délégation de l’Association pour le bien-être familial et naissance désirables. Conduite par le docteur Gilbert Ngongo, cette délégation a évoqué le cinquantenaire de la structure qui sera célébrée dans un futur proche.

« La ministre a été très attentive et nous a prodigués d’importants conseils. Nous avons proposé d’être notre ambassadrice afin de nous aider à porter le plaidoyer de la santé dr la reproduction dans le pays« , a dit le Dr Gilbert Ngongo.
En marge de son cinquantenaire, l’ABEF-ND entend organiser des journées portes ouvertes et des conférences sur la santé de la reproduction.
Rachel Kitsita