• fardc 1 min

FECOFA : Dieudonné Sambi désigné pour diriger le comité de normalisation

À travers une correspondance adressée, jeudi, au secrétaire général de la FECOFA (Fédération congolaise de football association), la FIFA (Fédération internationale de football association) dévoile les noms des personnes désignées pour conduire le comité de normalisation de la première instance de football en RDC.

À cet effet, Dieudonné Sambi Nsele Lutu a été désigné comme président de CONOR. Il aura comme adjoint, Guy Kabeya Muana Kalala. Sabin Mashini et Honoré Loango Boelua Baendafe sont, quant à eux, désignés comme membres dudit comité.

« Les membres du comité feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de contrôle de la FIFA, conformément au règlement de gouvernance de la FIFA. La confirmation à leurs postes sera sous réserve des résultats dudit contrôle d’éligibilité », peut-on lire dans ce document.

À noter qu’aucun des membres ne sera éligible pour les postes à briguer lors des prochaines élections de la FECOFA, même en cas de révocation et de démission du comité de normalisation. Ce comité va travailler jusqu’au mois de novembre prochain.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30