• fardc 1 min

Goma : Deux membres du groupe « 40 voleurs » aux arrêts

En pleine patrouille nocturne, des éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo ont pu mettre la main sur deux présumés bandits du groupe dit « 40 voleurs » opérant dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 21 avril 2023.

Les nommés Heshima Emmanuel et Bonne année Tshuma Sadiki, tous visiblement motocyclistes, ont été arrêtés en flagrance avec des armes blanches vers 2 heures du matin. Ils ont été présentés à la presse par le lieutenant colonel Guillaume Njike Kaiko, porte-parole de la 34eme région militaire.

À l’en croire, la 34ème région militaire est plus que jamais déterminée pour démanteler tous les réseaux criminels qui perturbent la quiétude de la population.

« Je viens vous dire que nous sommes plus que jamais déterminés, sous l’impulsion bien évidemment du commandant 34ème région militaire, à mettre fin au phénomène 40 voleurs de manière à donner la quiétude à notre population qui a tant souffert avec ces jeunes que je vous présente ici. Ils ont été trouvés main dans le sac« , a déclaré le lieutenant colonel Guillaume Njike Kaiko.

Cette nouvelle arrestation intervient au de lendemain de la présentation d’une dizaine de présumés criminels appréhendés par la Police nationale congolaise (PNC), toujours à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30