Un corps sans vie a été découvert, le mardi 18 avril 2023, dans le quartier Lac-Vert situé à l’Ouest de la ville de Goma, au Nord-Kivu.
D’après le chef dudit quartier qui a livré la nouvelle à Actu30.cd, le nommé Désiré Dengo, d’une quarantaine d’années et ressortissant de Minova, a été découvert ligoté et découpé à la machette par des inconnus.
« Le matin d’aujourd’hui, nous venons de découvrir le corps sans vie d’un monsieur, coupé par machete et ligoté à un endroit inhabité juste à côté d’une carrière de sable« , relate Dedesi Mitima.
Ce cadre de base se dit inquiet de l’insécurité devenue grandissante dans son entité et dans la ville de Goma en général. Il lance un appel à sa population à la dénonciation de toutes les personnes suspectes et aux autorités de renforcer des mesures de sécurité pour éviter les cas de tuerie.
Ce cas intervient au lendemain de la découverte d’un autre corps sans vie, en état de décomposition, d’une dame qui serait noyée dans le Lac Kivu, toujours au quartier Lac-Vert.
Esaïe Tsongo/Goma