• fardc 1 min

Goma : Une dizaine de présumés criminels arrêtés par la Police

Au total, 13 présumés criminels arrêtés par la Police nationale congolaise (PNC), ont été présentés à la presse, ce jeudi 20 avril 2023, par le maire adjoint de la ville de Goma, au Nord-Kivu, le commissaire supérieur principal Faustin Kamand Kapend.

Ces malfrats ont été arrêtés au cours d’une opération menée par la PNC, dans la nuit du mercredi à ce jeudi, à Kituku situé dans le quartier Kyeshero, en ville de Goma.

À en croire le commandant du Sous-commissariat de la PNC au marché de Kituku, parmi ces bandits figurent des criminels de grand chemin.

« Aujourd’hui, on vient de mettre la main sur les grands criminels de grands chemin qui ont été envoyés même au Parquet et libérés après. Il y a encore parmi ceux qui avaient tué les policiers au niveau de CCLK », a-t-il signalé.

L’autorité urbaine a salué la bravoure des services de sécurité, tout en rassurant la population que des stratégies efficaces sont déjà mises en place pour démanteler tous ceux-là qui troublent la quiétude de sa population.

Face à l’insécurité qui bat record ces derniers temps dans la ville touristique de Goma, le maire de la ville a rassuré que les services de sécurité ne sont pas insensibles. Doù, sa demande à la population d’user seulement de la patience.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30