• fardc 1 min

Insécurité à Mbuji-Mayi : La Police saisit des munitions de guerre et interpelle une dizaine de personnes lors d’un bouclage

Des éléments de la Police ont procédé, dans la nuit du mardi au mercredi 26 avril dernier, à l’opération de bouclage au quartier de la Poste dans la commune de Bipemba, à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental.

Au cours de cette opération, les policiers qui étaient déployés, ont fouillé des maisons pour rechercher les bandits suite à la montrée de l’insécurité dans cette partie de la ville.

D’après des sources sécuritaires, la Police a saisi dans la maison d’une femme, quatre chargeurs de AK-47 avec 67 munitions de guerre et quelques armes blanches. Au moins, 10 personnes suspectes dont une femme ont été interpellées, disent-elles.

Signalons que les autorités de la Police de la ville de Mbuji-Mayi veulent intensifier ces opérations pour mettre hors d’état de nuire les vrais auteurs de l’insécurité qui gangrène, ces jours, cette partie de la RDC.

La semaine dernière, plusieurs autres effets militaires ont été découverts dans des maisons résidentielles. C’était aussi au cours d’un bouclage dans le quartier Mudiba, dans la commune de la Kanshi, toujours à Mbuji-Mayi.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30