• fardc 1 min

Ituri : 20 présumés criminels arrêtés avec des armes et munitions à Bunia

Les Forces et services de sécurité ont mis la main, après plusieurs opérations, sur 20 présumés criminels qui sont accusés d’être à la base de plusieurs cas d’insécurité dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le commissaire divisionnaire Ngoy Sengelwa Séguin, commandant de la Police en Ituri, a indiqué que parmi ces présumés bandits se trouvent également des éléments de forces armées et de la Police, des civils et des enfants.

Dans leur présentation au gouverneur de l’Ituri mardi 25 avril 2023, le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) a déclaré que ces derniers ont été arrêtés avec des armes et plusieurs plusieurs munitions.

Le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Séguin a noté que plusieurs biens de la population qui étaient déjà volés par ces hommes armés, ont été récupérés et seront remis aux propriétaires.

Le lieutenant général Luboya N’kashama, gouverneur de province de l’Ituri, n’a pas tari d’éloges envers ses services pour le travail abattu. Il a demandé à la justice de bien faire son travail afin que ces assaillants subissent la rigueur de la loi et servir d’exemples aux autres qui se livrent aux actes inciviques contre la population.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30