• fardc 1 min

Ituri : Près de 20 morts et plusieurs blessés dans des affrontements entre 2 milices à Irumu

Les villages de Kunda, Tchekeleke, Mwanga, et Magalabo situés dans les chefferies de Bebe-Lebe et de Baboa-Bokoe, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, sont les théâtres des affrontements entre des milices CODECO et FPIC depuis le week-end dernier.

D’après la société civile locale, dans ces affrontements, au moins 19 personnes ont été tuées et plusieurs autres également été blessées pendant. À l’en croire, plusieurs biens de la population ont été emportés par les belligérants.

Gili Gotabo, membre de cette structure, renseigne à Actu30.cd que plusieurs personnes se sont déplacées à la suite de ces affrontements qui se sont poursuivis ce mardi 25 avril 2023.

L’Administration militaire du territoire d’Irumu dit suivre le dossier. Le colonel Siro Simba indique que les Forces armées de la République démocratique ont déjà été dépêchés dans la zone de combats.

Signalons que cet incident intervient quelques jours seulement après le cantonnement de certains miliciens de CODECO et FPIC à Diango pour intégrer le PDDRC-S.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30