• fardc 1 min

Kasaï Central : Un mort et plusieurs maisons écroulées après une pluie diluvienne à Kananga

Une pluie diluvienne s’est abattue sur la ville de Kananga, au Kasaï Central, la nuit du jeudi à ce vendredi 21 avril 2023, causant plusieurs dégâts matériels.

D’après plusieurs sources, un mort, des blessés et des maisons écroulées ont été signalés après cette pluie dans plusieurs coins de la ville.

Dans la localité de Muamba Malole (Bakole), quartier Plateau de la commune de Kananga, par exemple, l’on signale qu’un homme d’une vingtaine d’années est décédé foudroyé.

Cette information a été révélée par le chef du Plateau. À l’en croire, dans ce coin, plus d’une dizaine de maisons sont écroulées.

« Un petit bilan ce matin après la pluie : une personne morte par foudre dans la localité Muamba Malole (Bakole), un mur d’une maison s’est écroulé sur une famille dans la localité Bikuku Central, tous dans un état critique. On prie Dieu pour leur guérison. Plusieurs dégâts matériels causés par la pluie. Je suis sur terrain présentement pour tout découvrir. Toutes mes localités sont touchées », a-t-il écrit à Actu30.cd.

Dans les communes de Nganza, Katoka, Ndesha et Lukonga, l’on signale également plusieurs dégâts matériels causés par cette pluie. À Ndesha, par un exemple, trois maisons et une église locale sont écroulées, pendant qu’à Lukonga, une église et une école primaire sont par terre.

Les bilans sont jusque-là provisoires car, d’après le constat sur terrain, les dégâts matériels sont énormes.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30