• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Un officier de la Police brûlé vif par la population Miabi

Un commandant du Sous-commissariat de la Police, connu sous le nom de Malumba alias Mabele, a été brûlé vif, le jeudi 27 avril 2023, par la population en colère à la suite du décès dans le cachot d’un jeune homme détenu, mercredi 26 avril dernier, après avoir subi des tortures.

Le fait s’est passé au village Kamba Lubadi situé dans le groupement Bakwa Sumba du secteur de Movo Nkatshia, dans le territoire de Miabi, province du Kasaï Oriental.

« C’est grave, à Bakwa Sumba, un commandant appelé Mabele a été brûlé vif par la population en colère ce jeudi 27 avril 2023 tôt le matin. Ce commandant est achevé par la population suite à la mort d’un compatriote du coin arrêté mercredi 26 avril et maltraité par le policier jusqu’à ce que ce dernier est allé rendre l’âme. C’est ainsi que la population s’est révoltée contre cet acte et est allée mettre sa main sur le commandant Mabele jusqu’à l’achever », a témoigné à Actu30.cd, José Binene, cadre de la société civile locale, qui ajoute que le bureau de la police a été incendié.

La même source indique que plusieurs villageois ont pris fuite dans la brousse pour se cacher après l’annonce d’un renfort des éléments de la PNC.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30