• fardc 1 min

Kindu : Début des travaux de construction de la maison communale d’Alunguli

Les travaux de construction de la maison communale d’Alunguli à Kindu, chef-lieu de la province de Maniema, ont été lancés le samedi 22 avril 2023.

C’est le gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala qui a procédé à la pose de la première pierre, en présence du conseiller principal du chef de l’État en matière culturelle, Théophile Tshilumba Wa Kabeya.

Les travaux de construction de ce bâtiment à étage sont financés par le gouvernement provincial à hauteur de 101.000 dollars américains.

À en croire le directeur général de l’entreprise Alma Group qui est chargée de l’exécution de ce projet, ces travaux qui dureront environ 6 mois, vont consister en la construction d’un rez-de-chaussée et d’un étage.

Selon l’ingénieur Alain Mayola, le rez-de-chaussée aura 9 bureaux administratifs et l’étage abritera notamment une salle de réunions et mariages, deux bureaux du bourgmestre et son adjoint, le Secrétariat, la réception et les installations sanitaires.

Le gouvernement intérimaire du Maniema, Afani Idrissa, a exhorté la population à bien protéger ce bâtiment qui sera construit de manière rationnelle et éviter l’instrumentation politicienne.

Rappelons que le bureau communal d’Alunguli a été vandalisé et incendié, le 12 janvier 2022, par la population en colère qui voulait se rendre justice contre 4 présumés bandits à mains armées, qui ont été arrêtés après la mort d’un opérateur économique.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30