• fardc 1 min

Kindu : Les travaux de réfection du stade Lumumba lancés

Le ministre provincial en charge de la Santé, représentant le gouverneur intérimaire du Maniema en mission, a procédé, samedi 29 avril 2023, au lancement des travaux de réfection du stade Lumumba situé dans la commune de Mikelenge à Kindu, chef-lieu de la province.

Selon le docteur Junior Kibungi Mutanga, le gouverneur a.i Afani Idrissa Mangala reste déterminé à matérialiser la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au Maniema et assuré l’épanouissement de la jeunesse sur l’ensemble de la province.

Il a précisé que cette réfection entre dans le cadre de la promotion des activités sportives au Maniema de manière à aider les jeunes à exprimer leurs talents.

À en croire l’entreprise CODIBACAV, qui a gagné ce marché, les travaux sont évalués à plus de 49. 000 dollars américains pour une durée de 60 jours. Les travaux consisteront en la construction d’un mur du côté où se trouve le rail, le remplacement de l’aire de jeu avec des nouveaux gazons et sa réhabilitation, la réhabilitation des installations sanitaires, la construction d’un vestiaire et de la tribune d’honneur pour permettre aux autorités et autres spectateurs de suivre les matchs aisément, a-t-elle précisé.

Il sied de rappeler que le stade Lumumba de Mikelenge accueille plusieurs rencontres de la Coupe du Congo, de la Ligue nationale de football, des championnats organisés par la Ligue de football du Maniema, ainsi que ceux de l’attente urbaine de Football de Kindu. Et c’est dans ce stade que l’Association sportive Maniema Union a été sacrée championne du Congo, pour la première fois, en 2007.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30