• fardc 1 min

Kinshasa : Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga saisissent Ngobila pour leur marche du 13 mai

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, ce jeudi 27 avril 2023, Devos Kitoko, Dieudonné Bolengetenge, Zakuna Yisedi et Franklin Tshiamala, respectivement secrétaires généraux de ECIDé, Ensemble pour la République, Envol et LGD, saisissent le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour la tenue de leur marche du 13 mai prochain.

« Nous vous approchons, par la présente, en nos qualités de secrétaires généraux des partis politiques Engagement pour la citoyenneté et le développement, Ensemble pour la Republiaue, Leadership et gouvernance pour le développement et Ensemble des volontaires pour le redressement de la RDC (ENVOL), aux fins dont l’objet est repris en concerne. En effet, conformément à l’article 26 de la Constitution du 18 février telle que modifiée et complétée à ce jour, nos quatre formations politiques ont décidé d’organiser une marche pacifique en date du 13 mai 2023 à 10 heures », peut-on lire dans ce document.

Ces formations politiques rappellent que leur marche vise à dénoncer :

  • L’insécurité grandissante dans le pays ;
  • La vie chère et la misère du peuple congolais et ;
  • Le processus électoral chaotique.

Par ailleurs, renseigne la même correspondance, les itinéraires retenus sont :

  • Rond-point Lemba Super – Échangeur de Limete – boulevard Lumumba – avenue Sendwe pour chuter au Palais du peuple
  • Place Sakombi – Avenue Mbeseke – Station MaCampagne – Triomphale-Palais du peuple

Rappelons que cette initiative fait suite à la réunion de deux jours à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, entre les 4 leaders de ces partis politiques.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30