• fardc 1 min

Kinshasa : La 1ère édition de la « Soirée Mokangano » lancée

La première édition de la « Soirée Mokangano » a été lancée ce vendredi 07 avril 2023. Les organisateurs ont annoncé, ce jeudi, à Kinshasa, l’ouverture de la billetterie à Show buzz.

Une Initiative de l’ONG Yes African qui vise à soutenir la création des classes multilingues basées sur la langue maternelle de l’enfant congolais non-francophone.

« Mokangano veut dire réseau. C’est une soirée de récolte des fonds pour deux projets de Yes African qui vise à promouvoir nos langues maternelles. On va vraiment se constituer un réseau des citoyens, de la société civile, des acteurs sociaux-politiques pour pouvoir faire avancer l’enseignement multilingue basé sur la langue maternelle », a confié Mireille Kasonga, coordonnatrice de l’ONG Yes African.

Au programme pour cette première édition : Karaoke, buffet, blind test et tant d’autres activités notamment la vente aux enchères de la styliste belgo-guinéenne, Siré Kaba.

« On va énormément s’amuser. Nous aurons le concert de l’artiste Jacques Tshimankinda, on va manger, il y aura de blind test, il y aura des moments Karaoke. C’est une soirée dansante, elle est ouverte à tout le monde, les tickets sont en pré-vente jusque demain à 12h00 à 20$ et à 30$ après 12h00« , a souligné Mireille Kasonga.

Mokangano est une soirée de soutien à la promotion des langues congolaises. Une initiative de l’ONG Yes African.

Elysée Mafu

À la une

Également sur Actu 30