• fardc 1 min

Lualaba : En collaboration avec la FDNT, la province lance une bourse spéciale Excellentia

La province du Lualaba, en collaboration avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, lance une bouse spéciale Excellentia pour les élèves finalistes du secondaire.

Selon le Gouvernorat qui l’annonce via un communiqué consulté par Actu30.cd ce lundi, cette bourse spéciale est dénommée Excellentia Lualaba Bora dont la première édition concerne les lauréats de 2021 et 2022.

« L’objectif visé par la province du Lualaba à travers ce programme spécial Excellentia Lualaba Bora est non seulement d’accroître le nombre de bourses mais aussi et surtout de créer une vraie élite locale capable d’accompagner le développement de l’entité provinciale avec une meilleure gestion de leurs boursiers tant locaux qu’internationaux grâce à l’appui de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi », renseigne ce communiqué.

Et de renchérir : « La province du Lualaba s’appuie sur l’expertise reconnue de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi nécessaire afin de mettre en place et exécuter un programme similaire ».

D’après ce même document, pour être éligible, il faut avoir obtenu 70% à l’Examen d’État et satisfait au test de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi prévue dimanche 23 avril 2023 à l’Université de Kolwezi (UNIKOL).

Rabby Lokate

À la une

Également sur Actu 30