• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 ADF se rendent à la coalition FARDC – UPDF et à Beni

L’armée congolaise annonce, ce vendredi 21 avril 2023, la reddition de 3 terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM). Ces rebelles se sont rendus à la coalition des Forces armées de la République démocratique du Congo et de l’Ouganda au niveau de Tako et Karambi, des entités situées à la frontière congolo-oungandaise.

D’après le capitaine Antony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, ces rebelles, tous de nationalité ougandaise, se sont rendus avec leurs armes de guerre, des minutions et plusieurs autres effets militaires.

« 3 terroristes des Forces démocratiques alliées ADF/MTM se sont rendus auprès des militaires de la coalition FARDC-UPDF. Ils ont confirmé que plusieurs terroristes ADF sont déjà fatigués de la guerre et non plus le courage de continuer avec cette vie. Ces 3 ADF sont tous de nationalité ougandaise », a-t-il fait savoir.

Entre-temps, le capitaine Antony Mwalishayi a ajouté que l’armée a aussi libéré des mains des rebelles ADF 2 otages au niveau d’Otomabere. C’était lors d’une patrouille de combat menée par les FARDC dans cette partie de la province de l’Ituri.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30