• fardc 1 min

Nord-Kivu : 6 personnes interpellées et des biens volés saisis lors d’un bouclage à Beni

La Police nationale congolaise (PNC) a interpellé 6 personnes « suspectes » lors d’un bouclage mené, la nuit du jeudi à ce vendredi 28 avril 2023, à Matonge, un quartier de la commune de Mulekera, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Devant la presse, Nasson Murara, chargé de communication au sein de la PNC/Beni, a fait savoir que les personnes interpellées sont parmi les auteurs de l’insécurité dans la région. Il a ajouté que 5 motos et plusieurs autres biens volés, ont été saisis par la Police.

« La Police nationale congolaise a mené un bouclage au quartier Matonge. Comme bilan : 6 personnes suspectes dont 2 filles ont été interpellées par nos services. Nous avons aussi saisis 4 sacs du chanvre, 5 motos, 2 appareils téléviseurs et plusieurs autres biens volés par ces personnes interpellées », a-t-il expliqué.

Entre-temps, Nasson Murara a annoncé la poursuite de l’opération de bouclage. À l’en croire, les 6 personnes suspectes interpellées seront auditionnées par les services de sécurité spécialisés en vue d’établir leurs responsabilités.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30