• fardc 1 min

Nord-Kivu : 6 présumés bandits maîtrisés par les services de sécurité à Beni

La Police nationale congolaise (PNC) a procédé, samedi 29 avril 2023, à la présentation d’une autre bande de 6 présumés bandits maîtrisés au quartier Mabakanga situé dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Devant la presse, Nasson Murara, chargé de communication au sein de la PNC, Commissariat urbain de Beni, a laissé entendre que ces bandits dont 3 hommes et 3 femmes, sont auteurs de plusieurs cas de vols dans cette entité.

« C’est encore une autre bonne nouvelle pour la population de Beni, la Police nationale congolaise a maitrisé une bande de bandits. Il s’agit d’une équipe composée de 6 personnes dont 3 voleurs et 3 femmes poursuivies pour recèle d’objets volés. Ces bandits venaient de faire une incursion au quartier Matembo la nuit du vendredi à ce samedi 29 avril où ils ont emporté plusieurs biens », a-t-il expliqué.

Nasson Murara a fait savoir que certains biens volés ont été récupérés par les services de sécurité, en attendant qu’ils soient restitués à leurs propriétaires.

Par ailleurs, le porte-parole de la PNC/Beni a indiqué que ces bandits seront déférés devant les instances judiciaires pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30