• fardc 1 min

Nord-Kivu : Inauguration du nouveau Palais de justice à Goma

En séjour dans la ville de Goma, la ministre de la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo Kiesse, a inauguré, le samedi 29 avril 2023, le nouveau bâtiment devant abriter le Palais de justice du Nord-Kivu.

Situé dans le quartier Kyeshero, en commune de Goma, ce bâtiment est composé de deux salles d’audience, des amigos, des bureaux, des latrines, des parkings et des annexes. Il a été construit avec le financement de l’Union européenne (UE) évalué à 3 millions d’euros.

« Je demande donc aux utilisateurs de ce bijoux, qui fait aussi la beauté de la province du Nord-Kivu et particulièrement de la ville de Goma, de le maintenir dans son état actuel et de le gérer en bon père de famille », a exhorté la patronne de la Justice.

À cette occasion, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a appelé l’appareil judiciaire à œuvrer pour la protection des biens et espaces de l’État qui sont sous menace de spoliation dans la ville de Goma, et dont les auteurs brandissent souvent des actes de justice pour se protéger.

Signalons que le même samedi, la ministre d’État en charge de la Justice a inspecté les travaux de construction de la maison devant abriter la prison centrale Munzenze, dans la localité de Kimoka, en territoire de Masisi. Elle était accompagnée de son collègue de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30