• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un commandant de la PNC tués par des hommes armés à Lubero

Mihindo Muyisa, commandant de la Police nationale congolaise (PNC) de la localité de Bukununu, en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, a été tué par des hommes armés non identifiés entre mercredi 19 et jeudi 20 avril 2023.

La société civile locale qui livre la nouvelle à Actu30.cd, déclare que cet officier de Police et brigadier en chef a été abattu dans son domicile pendant qu’il dormait.

Le commissaire supérieur principal Habamungu Bisomoke, responsable de la Police dans le territoire de Lubero, confirme la nouvelle. Il précise que l’épouse de l’infortuné et son enfant ont été blessés par les assaillants.

Tout en condamnant cette acte, le responsable de la Police à Lubero qualifie cet acte de représailles après que la victime a saisi une arme AK-47, mercredi dernier, des mains de ces inciviques.

Il annonce, par ailleurs, que les enquêtes ont déjà été amorcées par les services spécialisés afin de retrouver les criminels, auteurs de cette attaque contre un officier de Police.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30