• fardc 1 min

PNUD – RDC : Le nouveau représentant entend développer un partenariat « large » avec les médias

Damien Mama, nouveau représentant résident du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), a échangé, ce lundi 24 avril 2023, à Kinshasa, en RD Congo, avec des professionnels de médias.

Pour le numéro un du PNUD en République démocratique du Congo, c’était une occasion pour lui d’établir un lien étroit avec les médias afin de faire route ensemble.

 »Le média est l’un d’importants acteurs du développement, j’ai trouvé qu’il était essentiel de me présenter à eux, d’avoir ma première conversation avec eux sur la question du développement de la RDC. Nous avons échangé sur plusieurs questions notamment sur la question du climat, de la gouvernance, de la collaboration et partenariat et aussi des questions de procédure du PNUD. Vous savez le PNUD a pour principe de veiller à la traçabilité des fonds qui sont mis à sa disposition et nous faisons en sorte que chaque dollar qui est mis à notre disposition puisse servir véritablement à ce projet. Aujourd’hui n’était qu’une prise de contact, il aura une série de rencontres avec les professionnels de médias, et j’espère que le média, étant qu’acteur de développement, va jouer son rôle pour aider le PNUD et la RDC à se transformer durablement pour ce pays et pour l’Afrique », a-t-il dit.

S’agissant du Programme de développement de 145 territoires, Damien Mama a annoncé la livraison des premiers ouvrages exécutés par le PNUD, d’ici le mois de mai prochain.

Crée en 1965, le PNUD fait partie des programmes et fonds de l’ONU. Son rôle est d’aider les pays en développement en leur fournissant des conseils mais également en plaidant pour leurs causes pour l’octroi des dons.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30