• fardc 1 min

Procès Théodore Ngoy contre son ex épouse Mabaya : Le Tribunal suspend l’exécution du jugement qui avait accordé la garde de l’enfant au pasteur (Avocat)

Le Tribunal pour enfant de Kinshasa/Gombe a rendu son verdict, ce vendredi 21 avril 2023, dans l’affaire opposant le pasteur Théodore Nkoy à son ex-femme, Kertitia Mabaya.

Contacté par la rédaction d’Actu30.cd, maître Montana Mpuku Onten, avocat de la défense, a confirmé que le jugement qui avait accordé la garde de l’enfant à son père a été suspendu.

« Madame Kertitia a saisi le Tribunal pour que ce dernier puisse suspendre l’exécution du jugement qui accordait la garde de l’enfant à son mari, son mari avait déjà commencé à poser des actes d’exécution, cherchant à ce que le greffe d’exécution viennent récupérer l’enfant. Et madame a saisi le Tribunal en tierce opposition et demandé au Tribunal de suspendre cette exécution, c’est ce que Tribunal vient de faire », a-t-il fait savoir.

Avant de poursuivre : « Monsieur Théodore Ngoy ne peut pas récupérer l’enfant à ce stade, le Tribunal lui a interdit de récupérer l’enfant. Il va attendre le fond de l’affaire parce-qu’à ce moment on va dire à qui il faut accorder la garde de l’enfant mais pour l’instant le jugement de Théodore Ngoy est suspendu ».

Il convient de rappeler que Kertitia Mabaya, ex épouse de l’ancien candidat président de la République, Théodore Ngoy, avait saisi le Tribunal contre le jugement qui avait accordé la garde exclusive de son enfant au pasteur. Le pasteur avait obtenu ce jugement après avoir saisi le Tribunal par requête au motif que la mère du bébé souffrait des troubles neuro-psychiatriques.

La Rédaction

À la une

Également sur Actu 30