• fardc 1 min

RDC : Sama Lukonde lance le séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a lancé, le mardi 25 avril 2023, à Kinshasa, le séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement pour mener à bon port la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est dans le but de partager les informations, d’échanger les expériences et enfin décrocher le second mandat pour le chef d’Etat que ces assises de deux jours trouvent son pesant d’or.

Avant de déclarer ouvert ce séminaire de cohésion, le premier ministre a renouvelé ses remerciements et sa reconnaissance au président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la tenue de ces assises.

Devant les membres du gouvernement, Sama Lukonde est aussi revenu sur l’importance de ce séminaire.

« L’objectif poursuivi est la consolidation de la cohésion au sein du gouvernement afin d’assurer l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental. C’est pour cette raison que le présent séminaire a pour thème principal : Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a indiqué que les exposés qui seront présentés par différents intervenants, doivent mettre en évidence les principes et les règles qui garantissent la cohésion et l’exécution du programme du gouvernement.

Plusieurs exposés étaient à l’ordre du jour, notamment celui du secrétaire général du gouvernement axé sur la cohésion comme socle pour l’exécution du programme gouvernemental.

Retenez que c’est le chef d’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, qui donnera le ton final des travaux qui vont se poursuivre le mercredi prochain.

Rabby Lokate

À la une

Également sur Actu 30