• fardc 1 min

Sortie officielle de l’Union Sacrée : « Il est important de montrer que tout le monde est uni » (Judith Tuluka)

Dans une interview accordée à Actu30.cd, samedi, lors de la sortie officielle de l’Union sacre, la ministre nationale du Plan, Judith Tuluka Suminwa, a souligné que cette cérémonie témoigne du souci qu’ont les congolais à être ensemble.

« Nous sommes tous derrière le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, disons pour soutenir l’Union sacrée de la Nation pour qu’on puisse ensemble faire bloc et relever les défis qui sont face à nous dans ce pays », a-t-elle déclaré.

Avant de poursuivre : « Il est important de montrer que tout le monde est uni, c’est important, même par rapport aux conflits à l’Est. L’importance est de montrer qu’on est tous ensemble et ensemble on va faire front, c’est ça le plus important ».

Par ailleurs, l’actuelle ministre en charge du Plan a exhorté les congolais à s’unir autour de Félix Tshisekedi pour vaincre l’ennemi.

« Les choses ne sont pas faciles mais il faut garder le cap, les choses ne se font pas à un seul jour ou deux jours. Mais, il est important de poser les jalons pour qu’ensuite on arrive à gagner le terrain », a martelé Judith Tuluka Suminwa.

Il faut noter que plus de 400 partis politiques ont pris part à la cérémonie de la sortie officielle de l’Union sacrée de la Nation qui ne jure que sur la réélection de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30