• fardc 1 min

Sortie officielle de l’Union sacrée : « Il fallait prouver que Kinshasa est le bastion de Fatshi » (Steve Mbikayi)

Le président du Parti Travailliste (PT), Steve Mbikayi Mabuluki, qualifie de « réussite » la mobilisation de la population congolaise observée, ce samedi 29 avril 2023, au stade des Martyrs de Kinshasa pour la sortie officielle de la plateforme Union sacrée de la Nation.

Pour l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), cet avènement est une démonstration de force.

« C’est une première sortie de l’Union sacrée, il fallait prouver que Kinshasa est le bastion de Fatshi (Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo) et le bastion de l’Union sacrée parce-que beaucoup avaient douté. Vous voyez que le stade est plein, à mon avis, c’est une réussite. Donc, le second mandat de Fatshi est très sûr et la victoire aussi au niveau des élections à l’Assemblée nationale », a déclaré Steve Mbikayi.

Il a ajouté que cette mobilisation est une dette morale du peuple congolais envers le chef de l’État car toute sa famille politique doit travailler pour répondre aux besoins sociaux de la population.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30