Dans un communiqué publié, ce jeudi, dont une copie est parvenue à Actu30.cd, le parti politique Alliance des démocrates pour le progrès (ADP) appelle ses cadres et militants à prendre part à la cérémonie de sortie officielle de l’Union sacrée de la Nation.
« À l’occasion de la sortie officielle de la plateforme politique Union sacrée de la Nation ce samedi 29 avril 2023 au stade des Martyrs à partir de 10h00, l’autorité politique et le leader de l’Alliance des démocrates pour le progrès, Christophe Lutundula, demande à tous les membres, cadres et sympathisants du parti à rehausser de leur présence à cette manifestation », peut-on lire dans ce communiqué signé par maître John Mbombo Mitangu, secrétaire général de ce parti.
Par ailleurs, ce parti du vice-premier ministre des Affaires étrangères recommande à ses militants « l’observance de la discipline et de l’ordre, car l’ADP, c’est le travail dans l’excellence ».
C’est ce samedi 29 avril qu’aura lieu au stade des Martyrs la sortie officielle de l’Union sacrée de la Nation. Cela intervient après la signature de la Charte de cette plateforme politique par plus de 400 partis politiques.
James Mushiya