• fardc 1 min

100 ans de la Primus : La BRALIMA présente la nouvelle identité visuelle de sa marque phare aux couleurs de la RDC

À l’occasion de la célébration du 100ème anniversaire de sa marque phare, la Primus, la BRALIMA a présenté, le vendredi 12 mai 2023, à la presse de Kinshasa, la nouvelle identité visuelle de cette première brassée en RD Congo.

Dans cette nouvelle identité visuelle, la Primus arbore les couleurs du drapeau de la République démocratique du Congo, symbolisant la fierté nationale. Cette nouvelle identité met en avant aussi l’étoile d’excellence de la Primus et ses caractères « plus moderne, rajeuni et frais ».

‘La nouvelle identité de la marque Primus, toujours jeune depuis 1923, bière de qualité avec l’étoile qui communique surtout les couleurs de notre drapeau national que vous reconnaissez, couleurs de la fierté de la Primus qui a toujours été une fierté nationale. Qu’est-ce que c’est joli ? Qu’est-ce que c’est beau ? Vous allez voir qu’il y a une grande différence entre l’étiquette très encombrée qu’on a à l’extrême gauche et la nouvelle étiquette ici plus simplifiée, plus claire, plus rajeunie, plus lisible aussi pour les consommateurs. Primus, finalement, si on doit se résumer, c’est une Primus plus jeune, plus moderne et plus fraîche », a expliqué le directeur général de la BRALIMA, Victor Madiela.

À l’en croire, cette nouvelle identité de la Primus est accompagnée d’une campagne de communication dénommée « Epela » (Que ça brille, ndlr). À travers cette campagne, a-t-il fait savoir, la BRALIMA entend organiser une communication médiatique et digitale mais aussi des kermesses pendant les vacances.

Par ailleurs, il a tenu à souligner que ce changement n’aura aucune incidence négative sur les prix de la Primus.

Selon le DG Madiela, la bouteille de 50 cl garde son prix de 2000 francs congolais et celle de 72 cl se vend toujours à 2500 francs congolais.

Il sied de noter que la BRALIMA, filiale du groupe Heineken, a été créée en 1923. Elle demeure la première brasserie installée en République démocratique du Congo. Elle compte plus de 120.000 emplois et a investi plus de 500.000.000 de dollars américains depuis 2008 en RD Congo.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30