• fardc 1 min

Assemblée provinciale de Lomami : Adoption du projet de calendrier de la session de mars

L’Assemblée provinciale de Lomami a, au cours de la plénière du samedi 13 mai 2023, adopté le projet de calendrier de la session ordinaire de mars ouverte le 30 mars dernier.

Ce projet de calendrier adopté au niveau de la Conférence des présidents avant sa présentation à l’assemblée plénière, comprend plusieurs matières à traiter notamment :

  • L’examen et l’adoption du projet d’édit portant reddition des comptes exercice 2022 et ;
  • L’examen et l’adoption de la proposition d’édit portant respect des normes et règlements techniques de la protection génétique des semences de qualité dans la province de Lomami et l’adoption du budget de l’Assemblée provinciale de Lomami, exercice 2024.

Outre ces matières, les députés provinciaux procéderont, au cours de cette session, au contrôle du budget exercice 2022 et du premier trimestre 2023, à la poursuite de l’enquête sur la gestion des fonds d’investissement alloués à la province de Lomami, au contrôle de la gestion des ressources de la Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO) ainsi qu’au contrôle de l’exécution du Programme de développement local de 145 territoires à travers la province.

La représentation provinciale de Lomami procédera aussi à l’adoption du rapport de la gestion de l’organe délibérant pour le compte du quatrième trimestre 2022 et du premier trimestre 2023 mais aussi à la validation mandat du premier suppléant de feu député Hubert Mputu Ebondo.

Au total, 15 députés sur les 26 que compte l’Assemblée provinciale de Lomami ont pris part à cette plénière qui intervient après un mois de sécheresse due à l’absence sur la ville, des élus provinciaux.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30