• fardc 1 min

Beni : 2 morts dans une nouvelle incursion des ADF à Ruwenzori

Deux personnes ont été sauvagement tuées dans une nouvelle incursion attribuée aux rebelles des Forces démocratiques et alliées ADF, la nuit du jeudi à ce vendredi 26 mai 2023, à Kilya, milieu situé dans le groupement Malambo du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) dans le secteur de Ruwenzori, les victimes ont été décapitées par les assaillants qui sillonnent, ce dernier temps, dans cette entité.

« L’ennemi ADF a fait une incursion cette nuit au niveau de Kilya. Comme bilan provisoire : deux personnes ont été tuées. Ces dernières ont été décapitées par les rebelles », précise-t-il.

Le coordonnateur de la NSCC/Ruwenzori fait savoir, que face à cette nouvelle incursion, certains habitants ont abandonné leurs habitations craignant pour leur sécurité.

À cette occasion, Meleki Mulala, demande aux autorités militaires de mener des opérations militaires contre les rebelles encore visibles dans cette partie du territoire de Beni.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30