• fardc 1 min

Beni : Deux ADF dont un rwandais capturés par les FARDC à Mangina

Le porte-parole des Forces armées de la RDC (FARDC) dans les opérations Sokola 1 a annoncé, dimanche 30 avril 2023, que deux ADF ont été arrêtés dans les environs de Mangina, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mwalushayi a précisé, dans une dépêche parvenue à Actu30.cd, que ces deux rebelles membres de l’ADF dont un sujet rwandais ont été arrêtés, samedi 29 avril, par des éléments FARDC basés dans les environs de la commune rurale de Mangina.

« C’était dans la soirée du samedi 29 avril 2023 que l’armée républicaine a intercepté et arrêté ces terroristes dont un rwandais et une congolaise venant de Mantumbi avec l’intention de s’infiltrer dans une mosquée de la cité de Mangina située à 24 Kilomètres à l’Ouest de la ville de Beni », a-t-il fait savoir.

Pour l’instant, a dit cet officier des FARDC, les deux rebelles se trouvent entre les mains des services de sécurité spécialisés pour exploitation.

Il a, par cette occasion, appelé la population de Mangina, Mantumbi, Mamove et Makusa à être vigilante et dénoncer auprès des services de sécurité toute personne suspecte présente dans ces agglomérations du territoire de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30