• fardc 1 min

Beni : Un agent de l’État arrêté pour collaboration avec les rebelles ADF

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté, ce mercredi 24 mai 2023, un collaborateur des Forces démocratiques et alliées (ADF) dans la commune rurale de Kyondo, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand nord, il s’agit de Doré Mayani, agent de l’État et chef de service à l’Environnement à Kyondo, qui a servi depuis plusieurs années comme point focal des rebelles ADF.

« Les FARDC viennent d’arrêter monsieur Doré Mayani, chef de service de l’Environnement en commune de Kyondo. Cet agent de l’État a travaillé depuis plusieurs années comme point focal des terroristes des Forces démocratiques et alliées ADF/MTM sous commandement d’Amigo Kibirigi« , écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord qui annonce la poursuite des opérations de démantèlement des réseaux des collaborateurs des ADF, indique que la personne arrêtée sera déférée devant les instances judiciaires compétentes.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30