• fardc 1 min

Beni : Un milicien Maï-Maï UPLC arrêté par l’armée pour meurtre à Ruwenzori

Le capitaine Antony Mwalushayi Mbombo, porte-parole de l’armée dans la région de Beni, a annoncé, ce lundi 22 mai 2023, l’arrestation d’un élément Maï-Maï du groupe UPCL, auteurs d’un cas d’assassinat d’un civil, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon cet officier des FARDC, Muhindo Sindani avait lâchement abattu Kambale Philémon, le 16 mai dernier, suite à son refus de payer une taxe illicite mise en place par ces miliciens dans le village de Kalunguta, en secteur de Ruwenzori.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont arrêté et transféré devant la justice militaire monsieur Muhindo Sindani Érick, combattant Maï-Maï du groupe UPLC, cantonné dans la localité Kalunguta située à 25 Km au sud de la ville de Beni. Cet élément est poursuivi pour assassinat d’un jeune garçon répondant au nom de Kambale Philémon en date du 16 mai dernier. Le seul péché du jeune Kambale est d’avoir refusé de payer la taxe exigée par les éléments de Mayani sur la route Beni-Butembo« , a-t-il déclaré.

Il a précisé que ce milicien répondra de son acte devant la justice militaire où il a déjà été transféré et sera poursuivi pour assassinat.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30