• fardc 1 min

Beni : Un mort et deux blessés dans une incursion des ADF à Ruwenzori

Une personne a été tuée et deux autres grièvement blessées dans une nouvelle incursion attribuée aux rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF), la nuit de vendredi à ce samedi 13 mai 2023, à Masambo, une localité située à environ 10 Km de la cité de Kasindi, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

À en croire Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) en secteur de Ruwenzori, les rebelles, auteurs de cette attaque, ont aussi emporté de petits bétails et plusieurs autres biens de la population.

« Les hommes armés identifiés comme des rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion cette nuit au village Kotongo. Le bilan encore provisoire fait état d’une personne tuée. La victime est un agronome. Deux autres personnes ont été blessées et plusieurs biens dont des chèvres emportées par les assaillants », explique-t-il.

Le coordonnateur de la NSCC qui s’insurge contre cette nouvelle incursion, fait savoir que les blessés ont été admis dans une structure sanitaire à Kasindi pour une prise en charge médicale.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30