• fardc 1 min

Contrôle des règles de la sous-traitance : l’ARSP se rassure du soutien des sociétés Vodacom, Airtel, Orange, Africell, Microcom et ISPA

Le directeur général de l’ARSP a obtenu l’engagement des entreprises de télécommunications, Airtel, Vodacom, Africell, Orange, Microcom et ISPA, à soutenir le contrôle des règles de la sous-traitance dans leur secteur.

Le DG de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé, Miguel Kashal Katemb, s’est rassuré de cet appui au cours d’une séance de travail avec les responsables de ces sociétés sur l’assainissement des marchés de la sous-traitance dans le secteur des télécommunications en vue de l’émergence de la vraie classe moyenne en RDC.

« Nous venons d’avoir une séance de travail très riche en information . C’était des moments fructueux pour nous et l’ARSP. Ce que nous retenons de cette séance est que la vision du chef de l’Etat qui envisage de créer la classe moyenne congolaise est une bonne vision qui a été coulée sous forme de la Loi sur la sous-traitance qui est portée par Monsieur le directeur général de l’ARSP« , a noté le responsable de la corporation des entreprises de télécommunications.

img 20230530 wa0022

Il a précisé que les télécoms ne peuvent qu’accompagner la vision de la création d’une vraie classe moyenne qui va susciter une émulation de l’ensemble de la société congolaise et, tout naturellement, de tous nos consommateurs.

« Nous sommes ouverts à la mission de contrôle dans la mesure où c’est lié à la Loi sur la sous-traitance. Nous apprécions l’esprit d’ouverture du directeur général de l’ARSP qui fait que ce contrôle va se dérouler dans un cadre harmonieux et dans une bonne collaboration et une entente parfaite« , a-t-il souligné.

Pour rappel, l’ARSP a lancé depuis le 08 mai dernier le contrôle sur le respect des règles de la sous-traitance dans tous les secteurs de l’économie nationale.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30