• fardc 1 min

Drame à Kalehe : Le bilan revu à la hausse, 401 personnes décédées (Muyaya)

À l’heure du briefing hebdomadaire du lundi 08 mai 2023, le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a dressé le nouveau bilan du drame à Kalehe qui s’élève désormais à 401 décès.

Le porte-parole du gouvernement qui a évoqué également la destruction de plusieurs bâtiments, maisons tout comme hôpitaux, a par ailleurs indiqué que les blessés sont pris en charge. Les cas urgent, a-t-il dit, ont été transférés à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

S’agissant de l’enterrement dans des fosses communes de certaines victimes, Patrick Muyaya s’est référé au rapport du gouvernorat de la province qui a épinglé l’urgence d’inhumation suite à la décomposition des corps.

Le porte-parole du gouvernement a annoncé en même temps l’organisation le mardi 09 mai d’une cérémonie funéraire en mémoire des victimes. Au total, 120 disparus seront inhumés, a-t-il précisé.

Le ministre de la communication et des médias a, en outre, salué la solidarité de la population congolaise exprimée dans l’observance de la journée de deuil national.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30